Royce White : accord imminent avec les Rockets pour un retour ?

Alors qu'il semblait être dans une impasse avec les Houston Rockets, Royce White pourrait prochainement retrouver les parquets.

Royce White : accord imminent avec les Rockets pour un retour ?
Alors qu’on apprenait dans un article d’USA Today hier que Royce White comptait tout mettre en œuvre pour tenter de revenir, il semblerait que le joueur et les Houston Rockets soient tout proches d’un accord pour mettre en place son retour au jeu et en NBA. C’est ce qu’indique le Houston Chronicles, évoquant une interview radio du joueur qui évoquait un plan pour son retour et la volonté de rejoindre prochainement l’équipe de D-League, alors qu’une source du Chronicles révélait au journal que les Rockets étaient prêts de faire une annonce. En gros, Royce White reviendrait dans l’équipe dans le cadre d’un accord écrit comprenant les éléments des protocoles pour lesquels White se battaient depuis de nombreuses semaines. Cet accord, auquel la NBA et la NBPA (l’association des joueurs) ont participé lui permettra de reprendre l’entraînement en vue d’intégrer l’équipe de D-League des Rockets, dans l’optique de réintégrer par la suite la NBA.
« Je suis censé revenir en D-League le 11 février. C’est le plan. On attend juste que la paperasse soit gérée », explique Royce White. « Tout le monde veut faire passer cette situation pour un affrontement de western entre moi et les Rockets. Ce n’est pas le cas ici. Il y a eu un problème qui a été identifié. Les problèmes de santé mentale ne sont pas clairement définis par le CBA (Collective Bargaining Agreement) et l’UPC (uniform player contract). C’est tellement vague que ça nous oblige à improviser quand il y a un problème. Il n’y a pas de protocole. Nous avons besoin de rectifier cela pour nous assurer que l’environnement est sain. »