Rudy Gay reste aux San Antonio Spurs pour 32 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Convoité par de nombreuses franchises cet été, l'ailier Rudy Gay va finalement rester aux San Antonio Spurs pour 32 millions de dollars sur 2 ans.

Sur cette Free Agency, Rudy Gay était annoncé dans le viseur de nombreuses franchises. Avec ses qualités, l'ailier de 32 ans représentait un élément intéressant pour certaines franchises. On pense à certains candidats au titre, à la recherche de bons joueurs en sortie de banc. Mais pour le conserver, les San Antonio Spurs ont décidé de sortir le chéquier ! En effet, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, Gay va bel et bien continuer avec la franchise texane pour 32 millions de dollars sur 2 ans.

Il s'agit d'un deal correct pour les deux parties. De retour dans un rôle de titulaire sous les ordres de Gregg Popovich, le vétéran tournait à  13,7 poins et 6,8 rebonds de moyenne cette saison. Et sur cette FA, San Antonio ne se trouve visiblement pas dans le coup pour récupérer de gros poissons. Alors autant investir sur des éléments confirmés, qui connaissent déjà la maison. Et sur le marché, malgré ses qualités, Rudy Gay pouvait difficilement trouver un meilleur salaire. Les deux camps auront donc le sourire avec cette opération.