Le superbe « and one » de Rudy Gobert

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'une des actions de ce premier match des Bleus à la Coupe du monde, assurément !

Rudy Gobert a parfaitement protégé le cercle dimanche, lors de l'entrée en matière de l'équipe de France contre l'Allemagne. Avec 9 rebonds et 5 contre, le pivot des Bleus a joué sa partition défensive habituelle pour guider les Bleus vers une première victoire importante. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'amorce du money time, le joueur du Utah Jazz a aussi su se montrer habile en attaque. Trois de ses neuf points du jour ont été marqués sur la même action, à 1:45 de la fin du match.

Alors que l'Allemagne était revenue à trois points, Rudy Gobert est allé attaquer le cercle en contournant Maxi Kleber. Malgré la faute du joueur des Mavs, le double meilleur défenseur de l'année en NBA a réussi à conclure avec finesse. Derrière, Gobert a aussi eu le sang froid pour rentrer son lancer alors que l'on connaît son adresse irrégulière dans l'exercice.

Vidéo Canal + Sport

Voilà une entrée en matière comme on les aime pour Rudy Gobert. On n'a sans doute pas encore tout vu de sa part et c'est au 2e tour et lors de la suite du tournoi, espérons-le, que le big man tricolore se montrera encore plus à son avantage.

Les stats de Rudy Gobert contre l'Allemagne

MatchMinTirs2pts3ptsLFODTotPdFteBpInCtr+/-EvPts
vs GERFirst Round313/560%3/560%0/00%3/560%0992210512209