Les notes des Bleus contre l’Allemagne

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

L'équipe de France a remporté son premier match de la Coupe du monde 2019 contre l'Allemagne. Voici comment les Bleus se sont comportés.

L'équipe de France s'est imposée face à l'Allemagne pour son entrée en matière dans la Coupe du monde 2019 en Chine. Pour chaque rencontre, on vous proposera un bulletin de notes des hommes de Vincent Collet, avec les bons et les mauvais élèves. Voici le premier.

Evan Fournier : A+

Ses stats : 26 points, 10 rebonds à 8/16,

Après le début de match canon des Bleus, on se disait qu'il n'y aurait pas forcément besoin qu'il joue le rôle de go-to-guy qui lui plait tant. Le relâchement des Bleus et cette chaudière de Johannes Voigtmann en ont décidé autrement.

Fournier a été le ball handler principal de l'équipe de France et son attaquant le plus tranchant en deuxième mi-temps. Avec 26 points et 10 rebonds, Evan a fini en double-double mais ce sont ses 4 points dans les 30 dernières secondes et sa rage communicative tout au long du match qui ont sans doute été les plus précieux. L'arrière du Magic a joué juste et avec intensité, ce qui est exactement ce qu'on attend d'un leader dans une compétition internationale.

S'il peut nous ressortir un match comme ça au 2e tour contre, au hasard, les Australiens, on signe tout de suite.

Lire la suite