Rudy Gobert : « Etre All-Star, c’est mon objectif »

Invité du TP show hier soir, Rudy Gobert a fait le point sur sa blessure au genou et dévoilé ses ambitions pour la suite de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert : « Etre All-Star, c’est mon objectif »
Éloigné des terrains depuis le 2 décembre par une entorse du genou, Rudy Gobert a profité de son passage au TP Show de RMC pour donner quelques nouvelles de sa blessure. Et s'il faudra encore patienter un petit moment avant de le revoir en tenue, les nouvelles sont toutefois rassurantes pour le capitaine de la défense du Jazz qui a évité l'opération et qui croise désormais les doigts dans l'espoir de recevoir le feu vert du staff médical d'ici la fin du mois.
« Ça va. Je me remets bien, jour après jour. Lentement mais sûrement. Je n’ai pas encore couru mais je fais du vélo et des squats. Je pense que je vais courir cette semaine. Je shoote sans sauter. Ça se passe très bien. Je n’ai pas eu à me faire opérer. Mon ligament va se remettre à 100%, c’est le principal. Là, je me renforce vraiment physiquement. Depuis cet été, je n’ai pas eu de repos avec l’équipe de France. Donc ça me permet aussi de souffler un petit peu. C’est la première fois que j’ai une vraie blessure en NBA et que je rate des matches. C’est une petite expérience. On ne m’a pas vraiment donné de date de retour. Je suis en avance sur ce qu’on avait prévu. Mais il faut être sûr que je sois bien à 100%. Donc si c’est vraiment top, je reprendrai fin décembre, sinon début janvier et au pire mi-janvier. »
Ce petit pépin résonne néanmoins comme un coup d'arrêt pour le pivot français qui entendait profiter de la première partie de saison pour confirmer ses progrès entrevus la saison dernière et lors de l'Eurobasket 2015 pour devenir un candidat crédible au All-Star Game.
« Comme tout joueur de basket, j’y pense. Etre All Star, c’est mon objectif. Que ce soit maintenant ou plus tard. Après, il y a des blessures… C’est vrai que le All Star Game, c’est en février. Je n’ai pas envie de me dépêcher et de revenir trop tôt. Le plus important, ce n’est pas que cette année, mais aussi les années qui suivent. Je veux d’abord revenir à 100%. Et après, si je mérite de le faire, je le ferai. Sinon, je me contenterai de mon équipe et j’aurai encore beaucoup d’années dans le futur pour le faire. »
Rudy Gobert ne perd en revanche pas de vue les playoffs ainsi que le trophée de meilleur défenseur de l'année. Raison pour laquelle il mettra les bouchées doubles afin de revenir encore plus fort que par le passé.
« Si je dois le gagner cette saison, je le gagnerai. Sinon, je le gagnerai peut-être l’année prochaine ou dans quelques années. On verra. J’espère revenir à 100%, voire même meilleur que je ne l’étais. Ensuite, on essaiera de gagner le plus de matchs possible et on verra ce qu’il se passera. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest