107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Tout comme le Jazz, Rudy Gobert monte en puissance

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur de son meilleur match face aux Golden State Warriors (122-108), l'intérieur Rudy Gobert ressent les progrès au sein du Utah Jazz.

Rudy Gobert a été le grand artisan de la victoire du Utah Jazz face aux Golden State Warriors (122-108). Malgré son bon début de saison défensivement, l'intérieur avait du mal à trouver le bon rythme en attaque. Mais sur ce match, l'international français s'est réveillé avec 25 points à 11/12 aux tirs. Si les difficultés des Warriors l'ont bien aidé, le Tricolore a aussi profité des progrès de son équipe. Grâce à l'adresse extérieure de Donovan Mitchell et de Mike Conley, Gobert a eu la liberté d'insister dans la raquette. Et inversement.

"Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous nous améliorons afin de trouver l'homme libre sur les situations offensives. Nous commençons à nous connaître de mieux en mieux aussi. Même si notre défense aurait pu être meilleure sur cette rencontre, c'est encourageant pour la suite", a estimé Rudy Gobert face à la presse.

"Quand Rudy se comporte de cette manière, il nous donne des opportunités pour vraiment étirer la défense adverse. Avec sa performance, il a vraiment permis à ses partenaires d'avoir des tirs ouverts", a lui noté le coach du Jazz Quin Snyder.

Avec les arrivées de Conley et de Bojan Bogdanovic l'été dernier, le Jazz connaît logiquement une période d'adaptation. Mais les résultats sont déjà bons (7 victoires - 3 défaites) et tout comme Rudy Gobert, Utah monte doucement mais sûrement en puissance.