113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Rudy Gobert dénonce ceux qui brûlent leurs shoes pour protester contre Nike

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rudy Gobert a allumé en un tweet les Américains qui foutent en l'air leurs pompes Nike depuis que Colin Kaepernick a été nommé ambassadeur de la marque.

Pour une petite partie de la population américaine, Colin Kaepernick est perçu comme un homme anti-patriotique. Un quarterback NFL qui refuse de rester debout pendant l'hymne. Une insulte au drapeau et à tous les soldats engagés aux quatre coins du monde ? Pas du tout. Kaepernick envoie un message contre les injustices subies par les minorités aux Etats-Unis. Il y a même de nombreux vétérans de l'armée qui le soutiennent. Mais ça, la tranche extrémiste (et donc, rappelons-le parce que c'est important : minoritaire) du pays refuse de le voir. Elle a donc appelé au boycott de Nike quand le joueur - sans club - a été nommé ambassadeur de la marque à la virgule. Avec des paires de chaussures brûlées. Ce que Rudy Gobert ne comprend pas.

Des milliers et des milliers d'ancien militaires américaines se retrouvent aujourd'hui à la rue. Si ces extrémistes tenaient tant à la santé de leurs soldats, pourquoi ne pas leur offrir leurs Nike au lieu de brûler de l'argent qu'ils ont de toute façon déjà donné à la marque à la virgule ? La bêtise humaine, parfois...