Rudy Gobert pense que le Jazz est désormais un candidat au titre

N.SPar N.SPublié

Rudy Gobert a confié que l'arrivée de Mike Conley a fait du Utah Jazz l'un des candidats au titre pour la saison prochaine

On a presque envie de dire que c'est le fit parfait. En bouclant le trade pour Mike Conley, le Utah Jazz a mis la main sur le meneur qui correspond le mieux au style prôné par Quin Snyder. Surtout, il va faire monter l'équipe d'un ou deux crans par rapport à Ricky Rubio, le titulaire depuis deux ans. Très emballé par cette acquisition, Rudy Gobert n'a pas mâché ses mots dans l'analyse de ce trade. Pour lui, le Jazz fait désormais partie des meilleures équipes de la Ligue.

"On a perdu des gars avec qui j'ai adoré jouer comme Ricky et Kyle Korver. Bon, on n'a pas encore perdu Ricky mais il veut être titulaire. C'est la part compliquée du business mais je pense qu'on en serait pas là sans ces gars. Là, il y a un nouveau gars qui arrive qui, je pense, peut nous franchir ce cap qui est pour moi de concourir pour le titre", lance Rudy Gobert. "J'adore son sens de la compétition, il joue pour gagner. C'est un gars très calme et même temps très agressif. J'ai pu discuté un peu avec lui et je pense qu'il veut vraiment nous aider et nous voulons l'aider dans le même temps. Ça va être une belle collaboration."

Avec Mike Conley, le Jazz a vraiment franchi un cap, que ce soit offensivement et défensivement. S'il est réputé pour la justesse de ses choix, Conley est également reconnu pour être l'un des meilleurs défenseurs à son poste. De quoi monter une sacrée muraille à Salt Lake City avec le probable double défenseur de l'année.