91 IND
92 CLE
118 ATL
110 WAS
115 BKN
110 LAL
- DEN
- DAL

Rudy Gobert dézingue une présentatrice de Fox News

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rudy Gobert a répondu aux provocations insultantes de Tomi Lahren qui réagissait elle-même au propos honteux de Donald Trump.

Les athlètes du monde entier hésitent de moins en moins à s'engager sur les questions de société. Parfois même avec des toutes petites actions. Comme un tweet. Rudy Gobert a ainsi mis en lumière et dénoncé les propos de Tomi Lahren, présentatrice sur la chaîne Fox News. Le pivot français du Utah Jazz n'a pas du tout apprécié les absurdités postées par la jeune femme en réaction à un commentaire de Donald Trump publié dans la presse cette semaine. Le Président des Etats-Unis, qui continue d'accumuler les bourdes et les sorties déplacées (euphémisme), aurait qualifié de "pays de merde" les états dont certains ressortissants chercheraient à s'installer en Amérique du Nord. Il faisait alors référence aux pays africains ainsi qu'à Salvador. Lahren y est allé de son petit mot.

"Si ce ne sont pas des pays de merde, pourquoi leurs citoyens ne restent pas là-bas ? Soyons honnêtes."

Faut-il ignorer la bêtise humaine ? Rudy Gobert a donc choisi de ne pas le faire. Il a réagi.

La réponse de Rudy Gobert

"Est-ce que tu sais ce que c'est d'avoir des rêves ? D'avoir besoin de vraiment bosser pour obtenir quelque chose ? Est-ce que le fait que j'ai quitté la France pour accomplir mon rêve ici fait de la France un pays de merde ? Ou est-ce que ça s'applique juste aux pays africains ? Être payé pour diviser les gens a vraiment l'air d'être un boulot de merde."

Ce n'est pas la première fois que Tomi Lahren fait ce genre de commentaires. Comme le précise Rudy Gobert, elle est payée pour ça. Des propos racistes, elle en a tenu d'autres et elle en tiendra encore. Malheureusement.