107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Rui Hachimura a encore fait parler de lui avec son record en carrière

N.SPar N.SPublié

Une nouvelle fois, Rui Hachimura a sorti une belle performance avec 30 points, son record en carrière. De quoi s'attirer les louanges de nombreux protagonistes

Dans la triste saison des Washington Wizards, Bradley Beal fait ce qu'il peut pour sauver les meubles. Un autre nom fait parler dans la capitale, celui de Rui Hachimura. Le premier japonais drafté de l'histoire (#9 de la cuvée 2019) est l'un des nombreux bons rookies à tourner au-dessus des 10 points de moyenne. La nuit dernière, il a même claqué son record en carrière avec 30 points à 13/23 dont 2/5 à trois points, 9 rebond et 3 passes. Qui plus est face aux Clippers, l'une des meilleures défenses de la ligue.

Sa belle performance n'est pas passé inaperçue, notamment pour Chauncey Billups. Devenu consultant, le champion NBA 2004 a osé la comparaison avec son adversaire du soir, Kawhi Leonard, notamment grâce à ses aptitudes physiques en défense. Il est vrai qu'en terme de taille et d'envergure, les deux joueurs sont proches. Au niveau du jeu, ils ne jouent pas au même poste (Hachimura est un poste 4), ce qui complique un peu la donne. Et pour Doc Rivers, il est inutile de comparer un rookie avec l'actuel meilleur joueur du monde.

"Je ne veux pas ça, c'est trop tôt. Laissez-le être lui-même. Mais tout ce que j'ai entendu sur lui, en dehors du côté basket, est que c'était un super gamin. Et ça aide."

Comme n'importe quel débutant, Rui Hachimura n'est pas encore d'une régularité à toute épreuve. Mais son coéquipiers Isaiah Thomas ne se fait aucun soucis pour lui.

"C'est un rookie, ce n'est pas surprenant. Je sais une chose, c'est que les stars, les meilleurs joueurs, ont la mémoire courte. Qu'ils soient bons ou mauvais. Quand on se lève le lendemain, j'espère qu'il aura oublié ça et qu'il reprendra le chemin de l'entraînement."

Le match de Rui Hachimura face aux Clippers