Rumeurs : Draymond Green devrait rester aux Warriors

Draymond Green sera restricted free agent au terme de la saison et les Golden State Warriors ont bien l'intention de le conserver.

Rumeurs : Draymond Green devrait rester aux Warriors
Draymond Green est devenu l'un des éléments très importants de la rotation des Golden State Warriors cette saison. Sous les ordres de Steve Kerr, l'ailier-fort a pris une nouvelle dimension et il tourne à 11,6 points, 8,3 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne. Restricted free agent au terme de la saison, il reçoit d'ores et déjà les intérêts de plusieurs franchises notamment celui des Detroit Pistons (il est originaire du Michigan). Néanmoins, Draymond Green ne devrait pas quitter la franchise californienne. En effet, Joe Lacob, le propriétaire de l'équipe, s'est montré plutôt direct à ce sujet :
" Je dois faire attention car désormais la NBA a une règle à ce sujet, je ne peux pas dire ‘ne tentez pas de signer Draymond’. Tout ce que je vais dire c’est que si vous nous connaissez, vous savez que nous essayons vraiment de construire grâce à la draft. Steph a 26 ans, Klay, 24, Draymond, 25, Harrison, 22. Quatre joueurs clés sont des jeunes grands talents et sont le noyau dur de ce que nous faisons, avec autour des joueurs comme Bogut et Lee qui sont un peu plus vieux. Il en faudrait beaucoup pour que nous ne prolongions pas nos joueurs majeurs ", a déclaré Lacob à Sports Illustrated.
Le propriétaire des Warriors est donc enclin à payer la luxury tax afin de conserver Draymond Green, une information qui devrait calmer les ardeurs des autres équipes concernant le poste 4. Avec Klay Thompson, Stephen Curry, Andre Iguodala, David Lee, Andrew Bogut et donc Draymond Green, les Warriors pourraient donc avoir 6 joueurs avec un salaire supérieur à 10 millions de dollars par saison l'année prochaine, une nouvelle preuve des ambitions de la franchise. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.