Pas de trade en vue pour les Celtics

Danny Ainge, président des opérations basket des Boston Celtics, a réaffirmé que, contrairement aux rumeurs qui circulent, sa franchise n’avait pas l’intention d’échanger ses joueurs.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Pas de trade en vue pour les Celtics
La saison des Boston Celtics était déjà suffisamment compliquée et les blessures de Rajon Rondo, Jared Sullinger et Leandro Barbosa n’ont pas arrangé les choses. De quoi relancer les nombreuses rumeurs NBA autour de la franchise. Si de nombreux observateurs américains ont supposé que les Celtics profiteraient de la situation et de l’état de l’effectif pour reconstruire et se lancer dans le marché des transferts avant la deadline, Danny Ainge a confirmé qu’il n’avait pour le moment aucune intention de se séparer de ses joueurs. Paul Pierce, Rajon Rondo, Kevin Garnett… Chacun d’entre eux a vu son nom traîné dans les rumeurs de trade. Mais aucun d’entre eux ne quittera la Maison Verte si l’on en croit les dires d’Ainge.
« Je ne pense pas que l’on fasse quoi que ce soit, si ce n’est ajouter des joueurs à notre roster », a-t-il expliqué dans une interview donnée sur Boston.com.
Au même titre que Doc Rivers, Danny Ainge apprécie l’équipe telle quelle. Depuis la blessure de Rondo, les Celtics ont redoublé d’efforts, individuellement et surtout collectivement, pour ne pas sombrer.
« Nous aimons nos joueurs. J’aime regarder cette équipe jouer. J’aime la personnalité de notre équipe. Nous devons juste leur donner des chances de gagner avec ce que l’on a. »
Les choses se sont compliquées avec la blessure récente de Barbosa. Le poste de meneur est laissé à l’abandon et les Celtics auraient pu profiter du mercato pour se trouver un intérimaire à ce poste. Les autres franchises ne se sont d’ailleurs pas privées pour faire leurs propositions.
« Nous ne parlerions pas autant si nous n’avions pas autant de blessés […] Nous avons dû répondre à plusieurs appels sans intérêts des médias et des autres équipes. »
Danny Ainge semble vraiment attaché à son roster mais la NBA reste un business et les joueurs de Boston ne sont à l’abri de rien. Du moins jusqu'à demain soir, date de fermeture de la période des transferts. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest