128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

Rumeurs de trade, remplaçant : Kenneth Faried fait le point

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

L’avenir de Kenneth Faried aux Denver Nuggets est incertain. Entre passage sur le banc et rumeurs de trade, il reste pourtant confiant.

Il est peut-être le plus grand perdant des récents mouvements qui ont eu lieu aux Denver Nuggets. Kenneth Faried ne sait pas de quoi va être fait son avenir mais il garde une certaine confiance en lui.

Depuis janvier dernier, son rôle ne cesse de baisser. Il a d’abord assisté à l’éclosion de Nikola Jokic. Ensuite, Mason Plumlee et surtout Paul Millsap sont venus renforcer le secteur intérieur de la franchise.

Malgré tout cela, Faried ne semble pas très inquiet. Bien au contraire, il reste persuadé d’avoir une certaine importance dans l’équipe. Il se prépare par contre à démarrer les matchs sur le banc.

« Je suis un compétiteur donc je vais vouloir me battre pour être dans le cinq » assure-t-il tout de même. « J’étais un titulaire. C’est ainsi que je vois ma carrière et ça m’a aidé à la lancer. Cela va être intéressant car nous allons bien nous battre à l’entraînement si je sors du banc. Quand je viens du banc, je joue toujours dur car au final, c’est pour l’équipe. »

Malgré cette enthousiasme, une autre alternative pourrait se dresser devant Kenneth Faried. Depuis un certain temps, il est cité dans à peu près toutes les rumeurs de trade à Denver. Une situation qu’il préfère relativiser.

« En réalité, j’aime ça. Honnêtement, avant je détestais ça car c’était du genre wow, ils veulent me trader. Mais maintenant, je me dis qu’on parle toujours de moi, que les gens savent encore ce que je fais en NBA et c’est respectueux », explique-t-il. « Je n’ai peut-être pas eu mes plus belles années récemment mais je me dis que je peux toujours le faire. »

L’arrivée dans le cinq de départ de Paul Millsap pourrait être un mal pour un bien pour Faried. Son profil de joueur ultra physique, plein d’énergie pourrait davantage fonctionner en sortie de banc.