Russell Westbrook, 51 points et un record NBA pour rien

Russell Westbrook a compilé le triple-double le plus fou de l'histoire des playoffs (51 pts, 10 rbds et 13 pds) cette nuit. Il a aussi pris 43 tirs et son équipe s'est encore inclinée à Houston...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Russell Westbrook, 51 points et un record NBA pour rien
Jamais un joueur NBA n'avait inscrit autant de points (51) tout en cumulant un triple-double en playoffs. Russell Westbrook a encore battu un record cette nuit mais sa performance laisse un goût d'inachevé. Le Thunder a perdu contre les Rockets d'un James Harden moins prolifique (35 pts) mais bien plus efficace et mieux épaulé (21 pts pour Lou Williams, 22 pour Eric Gordon) dans ce game 2.
"Ce n'était pas forcément joli, on a beaucoup manqué de tirs et on a dû cravacher pour rattraper notre retard du début de match. l'important c'est qu'on n'a pas lâché et qu'on a trouvé le moyen de gagner",  a expliqué Harden sur ESPN après la rencontre.
C'est justement cette énergie collective dans les moments-clés qui a encore manqué à OKC. Westbrook a beau cavaler pour deux ou trois, le Thunder ne s'en est à nouveau pas sorti dans ce format où le prétendant au titre de MVP monopolise le ballon et prend la grande majorité des shoots (43 cette nuit !). [superquote pos="d"]Westbrook : "Rien à foutre de cette stat. On a perdu"[/superquote] Les hommes de Billy Donovan ont pourtant été en tête au tableau d'affichage jusqu'au début du 4e quart-temps, mais la maladresse de leur superstar (4/18 dans le dernier QT) s'est payée cash. Et comme toujours dans ce cas de figure, les journalistes se sont heurtés à un Westbrook agacé qu'on lui demande s'il était satisfait d'avoir décroché un nouveau record.
"Je n'en ai rien à foutre de cette stat. On a perdu", a-t-il lancé à ses interlocuteurs d'un regard noir.
Outre l'absence de réussite de Russell Westbrook, c'est l'adresse retrouvée des Texans en fin de partie qui a permis à Houston de mener 2 à 0. Les 10 points consécutifs marqués à 3 points (plus un lancer) par Harden, Beverley et Gordon avant d'entrer dans la dernière minute ont eu raison de la détermination du Thunder. On ne s'aventurera pas à dire que cette série est finie puisque les deux prochains matches sont à OKC, mais Houston semble quand même bien maîtriser son sujet...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest