Quand Russell Westbrook plantait 57 points et un triple-double dans un comeback historique

Il y a 3 ans jour pour jour, Russell Westbrook sortait un de ses plus gros matches en carrière. Souvenir.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Russell Westbrook plantait 57 points et un triple-double dans un comeback historique

C'était le 30 mars 2017. Il y a exactement 3 ans. Une éternité. Russell Westbrook jouait encore à OKC. Cette saison-là, il a rendu l'extraordinaire banal. A tel point qu'on était à peine étonné de le voir réussir un quatrième triple-double consécutif à Orlando après avoir marqué... 57 points, nouveau record pour un "TD". Certes, il a fallu une prolongation au meneur d'OKC pour atteindre cette marque et y ajouter 11 passes et 13 rebonds. Certes, ce nouveau tour de force s'est accompagné de 7 pertes de balle. Mais que c'est effrayant de le voir se déchaîner sur le parquet lorsque son équipe est en difficulté !

C'était le cas cette nuit là, avec un Thunder malmené par le Magic et un retard de 10 points pour les prétendants au top 4. Lorsque Westbrook a passé la seconde, personne n'a pu suivre. 36 de ses 57 points après la pause et une agressivité bien trop élevée ont eu raison du 14e de la Conférence Est, avec un moment marquant : un panier à 3 points lointain et contesté pour égaliser à 7 secondes de la fin du 4e.

"Je dis toujours que Russell ne pense jamais qu'il est battu et il ne pense jamais que l'équipe est battue. Du coup, il joue toujours avec une détermination incroyable et un coeur énorme. Il arrive toujours à faire en sorte que les choses se produisent. C'est exceptionnel", a salué Billy Donovan après la partie.

Ce jour-là Evan Fournier avait lui signé 24 points et livré la meilleure performance offensive d'une équipe d'Orlando en roue libre dans cette fin de saison.

Les highlights de Russell Westbrook

 

Autre anniversaire et autre perf... il y a 5 ans, le 30 mars 2015, Kyle Korver avait aussi pris feu

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest