Toujours pas de date de retour prévue pour Russell Westbrook

Les dirigeants du Thunder ne veulent pas prendre de risques avec Russell Westbrook et ils préfèrent se montrer patients.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Toujours pas de date de retour prévue pour Russell Westbrook
Si Russell Westbrook est impatient de rejouer, les dirigeants du Thunder ne veulent pas trop se mouiller sur la date de son retour suite à sa blessure au ménisque contractée lors des derniers playoffs. Le joueur n'a pas encore reçu de feu vert des médecins et le GM, Sam Presti, ne veut évidemment pas prendre de risques avec la deuxième superstar de son effectif.
"Je ne dirais pas qu'il sera prêt pour le premier match de la saison (le 30 octobre prochain face à Utah - NDLR) et je ne dirais pas non plus qu'il ne le sera pas," raconte le dirigeant à ESPN.
Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non, Sam Presti hésite. Pour bien figurer dès le début de la saison régulière, le Thunder aura tout de même bien besoin de son meneur de jeu supersonique (...). Malgré cela, les dirigeants ne veulent pas se précipiter :
"Il est dans les temps mais on ne va pas fixer de date de retour car c'est une décision trop importante. Sa santé est plus importante, il ne s'agit pas seulement de cette santé mais des années à venir. Il a été très rigoureux et très discipliné durant le processus. Il reviendra à son niveau de jeu réel."
Les GM prônent désormais la patience avec leurs meilleurs joueurs et on ne va pas leur reprocher. En attendant, Oklahoma City s'appuiera évidemment sur Kevin Durant mais aussi sur les jeunes Reggie Jackson et Jeremy Lamb, amenés à prendre du galon cette saison :
"On se demande toujours comment on peut grandir, comment on peut évoluer. Nous n'avons jamais été une équipe concentrée sur la free-agency."
C'est donc avec ses principes et sa jeunesse que le Thunder repart en campagne.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest