Russell Westbrook est le joueur le plus généreux de la NBA

Enfin un titre pour Russell Westbrook. Et même s’il peut paraître anecdotique, il a beaucoup de valeur puisque c’est le NBA Cares Community Assist.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook est le joueur le plus généreux de la NBA
Meilleur scoreur de la ligue et 4e des votes pour le MVP, Russell Westbrook n’est pas rassasié. Il vient de remporter un trophée, très honorable et symbolique : le NBA Cares Community Assist. Ce trophée vient récompenser les actions des joueurs NBA hors des parquets. Le meneur du Thunder, que l’on dit égoïste sur un terrain, est bien différent hors des salles NBA. Il a été très honoré de recevoir cette récompense.
« Je suis excité de ce j’ai pu accomplir cette année », a déclaré le successeur de Dwyane Wade, Pau Gasol et de Stephen Curry. « J’ai appris beaucoup sur moi-même et sur les gens, notamment les enfants. Je suis très honoré de recevoir cet honneur ».
On peut dire que Russell Westbrook mérite ce titre. Car en plus d’avoir acheté 1 200 nouveaux livres à des écoles et d’avoir donné la voiture qu’il a gagné en tant MVP du All-Star Game a une mère célibataire dans le besoin, il a aussi créé une association qui aide des familles en difficultés.
« Je pense que c’est très important, quand vous êtes dans une position comme la mienne, d’aider les autres », a ajouté le meneur. « Je me vois à travers les enfants que j’aide car j’étais comme eux à l’époque. Je pense que c’est de mon devoir de faire ce que je fais ».
D’ailleurs, la NBA va verser 25 000 dollars à cette association. Les bonnes actions sont contagieuses apparemment, et c’est tant mieux.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest