Russell Westbrook : « Une série de victoires est plus importante pour moi »

Même s'il a vu sa série de triple-double prendre fin cette nuit, Russell Westbrook était surtout satisfait d'avoir permis au Thunder de décrocher une nouvelle victoire face aux Boston Celtics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook : « Une série de victoires est plus importante pour moi »
« Honnêtement, je me fous du titre de MVP. Le titre est la seule chose qui m’intéresse ». Lancé sur un incroyable série de sept triple-doubles consécutifs et alors qu'il avait la possibilité de dépasser Michael Jordan et Oscar Robertson en cas de nouvelle perf en "3D" contre Boston, Russell Westbrook a tenu à mettre les choses au clair avant d'affronter les Boston Celtics. Un match à l'issue duquel "l'animal" du Thunder a finalement dû se contenter d'un double-double, ce qui ne l'a toutefois pas empêcher de flamber à nouveau porter les siens vers une courte victoire. Auteur de 23 points en deuxième mi-temps et de 13 points dans l'ultime quart temps, le numéro 0 d'OKC a une nouvelle fois affolé les compteurs avec 37 points (à 14/26), 12 rebonds et 6 passes en 36 minutes. Une prestation qui aurait presque frôlé la perfection si elle n'avait pas été entachée de 7 pertes de balles. Mais là n'est pas le plus important pour le meneur All-Star dont le seul objectif est désormais d'enchaîner les victoires et de permettre à son équipe de défendre ses chances pour le titre en fin de saison.
« Une série de victoires est plus importante pour moi et ce soir nous avons gagné », assurait-t-il à ESPN après avoir vu sa série s'interrompre. « Honnêtement, je suis juste heureux que nous ayons gagné ce soir. C’est la chose la plus importante. En tant que joueur, j’essaie toujours de regarder vers l’avenir. Peut-être qu’à la fin de la saison, je pourrai en parler mais pour l’instant, mon boulot c’est d’aller de l’avant. »
Cette nuit, le Thunder a compté jusqu'à 13 points de retard avant de voir son meneur sonner la révolte et guider les siens vers le succès dans le money time. Et même s'il refuse pour l'instant de s'intéresser au trophée de meilleur joueur de la saison, ses moyennes de 31,1 points, 11 passes et 10,9 rebonds sur les 24 premiers matches de la saison en font inévitablement l'un des principaux favoris dans la course titre de MVP.
« Je joue tous les matches avec la même mentalité. Cela ne change rien à ce que je fais. J’essaie toujours d’être le plus compétitif possible que je sois sur une série ou pas. »
Sa série de triple-doubles consécutifs étant désormais terminée, Russell Westbrook peut en tout cas se satisfaire que ses performances aient permis à son équipe de signer sept victoires sur les huit derniers matches et de conforter sa place dans le bon wagon à l'Ouest avec un bilan de désormais 15 victoires pour 9 défaites.

Les highlights de Russell Westbrook

https://www.youtube.com/watch?v=YFJI7hhz2tM
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest