-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Sam Dekker assume de s’être moqué d’Andre Roberson

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Sam Dekker faisait partie des joueurs du banc se moquant des lancers d’Andre Roberson. Et il assume totalement son attitude.

Andre Roberson
Il serait temps de bosser ses lancers, Andre.

Sam Dekker n’est pas du genre à se cacher. Blessé, il est tout de même présent aux matchs de sa franchise. Lors de la dernière rencontre, il a fait d’ailleurs partie des personnes rigolant de la situation compliquée dans laquelle s’est retrouvé Andre Roberson.

Houston avait décidé de faire faute intentionnellement sur l’ailier du Thunder afin de l’envoyer sur la ligne des lancers francs. Résultat ? Un catastrophique 2/12 qui a bien fait rire le banc des Rockets, Dekker compris. Ce dernier assume totalement son comportement.

« Mon but est de gagner », rappelle-t-il. « Et quand je suis blessé, je vais toujours essayer d’influencer le match ou de rentrer dans la tête des gars. Le jeu est aussi mental que physique. »

De son côté, la soirée a été cauchemardesque pour Roberson. Le temps d’un soir, il est devenu la risée de la NBA. Interrogé au terme du match sur cette séquence de fautes commises sur lui, il a refusé de répondre.

Cette stratégie continuera de créer la polémique. Certains y verront une tactique d’anti-jeu qui réduit malgré tout le spectacle. D’autres répondront qu’un joueur de calibre NBA ne peut pas se permettre d’être aussi mauvais à ce niveau. La ligue devra en tout cas se prononcer plus clairement sur cette règle.