Les San Antonio Spurs s’attendent à un duel acharné face aux Grizzlies

Les San Antonio Spurs sont prêts à relever le défi physique que devraient leur imposer les Grizzlies.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les San Antonio Spurs s’attendent à un duel acharné face aux Grizzlies
A l'heure de retrouver les Grizzlies en finale de conférence, les San Antonio Spurs ne s'attendent pas à une partie de plaisir contre les troupes de Lionel Hollins. Conscient que ses joueurs vont affronter une des équipes les plus solides de la NBA, Gregg Popovich espère que ses joueurs sauront trouver les solutions offensives pour faire plier une défense sans faille depuis le début des playoffs.
« C’est une très bonne équipe de basket  » , confie Popovich. « Ils sont l’une des équipes les plus défensives de la ligue. Ca va être difficile de trouver des moyens de marquer. »
Tony Parker n'a certainement pas oublié qu'il y a deux ans, les Spurs n'étaient pas parvenu à franchir l'obstacle Memphis au premier tour des playoffs. Et si cette saison, San Antonio semble mieux armé avec un effectif au complet, le meneur français se prépare à un combat physique de tous les instants face à une défense rugueuse et très organisée.
« Ils sont très physiques. Ils provoquent beaucoup de pertes de balles », prévient Parker. « Nous devons faire circuler le ballon ».
Après une demi-finale de conf' face aux Warriors durant laquelle les Texans ont surtout dû contenir le tandem infernal Stephen Curry - Klay Thompson, c'est cette fois dans la peinture que les Spurs devraient avoir du boulot. Pour Manu Ginobili, l'une des clés de la réussite de San Antonio sera de parvenir à réduire l'efficacité du duo Zach Randolph - Marc Gasol en neutralisant notamment le jeu au poste de l'Espagnol.
« Il est l’un des meilleurs (au poste) c’est certain  », explique l'Argentin des Spurs. « Il est plus grand et il sait se mettre en bonne position. »
Et si la raquette de Memphis devrait donner du fil à retordre à Tim Duncan and co, il ne faudra pas non plus oublier de surveiller Mike Conley, devenu incontournable à la mène des Grizzlies comme le rappelle Tony Parker.
« Il est vraiment sous-estimé. Pour moi, il est parmi les 10 meilleurs meneurs de la ligue. »
On devrait donc assister à une véritable bataille rangée ce soir à l'AT&T Center pour le coup d'envoi d'une série qui s'annonce aussi accrochée qu'indécise...
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest