125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Shabazz Muhammad aurait 20 ans et non 19…

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le LA Times nous apprend la supercherie effectuée par le père de Shabazz Muhammad pour dissimuler l'âge réel de son fils, star annoncée dans les prochaines années en NBA.

Shabazz Muhammad, le joueur de UCLA.Le LA Times, via une chronique de Ken Bensinger, révèle ce vendredi une information troublante à propos de l'une des probables futures vedettes de la prochaine Draft. Selon le journaliste US, Shabazz Muhammad, l'arrière explosif de UCLA, tête de série numéro 6 lors de la March Madness, n'aurait pas 19 ans comme le prétend sa bio. Bensinger aurait retrouvé le certificat de naissance du joueur des Bruins, indiquant qu'il aurait en fait 20 ans.

Une information que le père de Muhammad, Ron Holmes, qui a dévoué sa vie à faire en sorte que l'un de ses fils devienne sportif professionnel (les prénoms de ses enfants auraient volontairement été choisis pour faire le buzz), a d'abord démenti en invoquant une probable erreur dans ledit certificat. Avant de reconnaître que le columnist avait raison, sans expliquer clairement ce qui l'avait poussé à dissimuler l'âge réel de sa progéniture née à Long Beach...

Une nouvelle qui ne devrait toutefois pas remettre en cause la cote de popularité élevée de Shabazz Muhammad, que les scouts annoncent toujours comme un probable top 5 de la Draft à venir. D'autres éléments très attendus de sa classe ont également 20 ans et les qualités indéniables montrées ces derniers mois par l'intéressé suffiront a priori pour permettre aux instances compétentes de passer l'éponge.