Shaquille O’Neal devient actionnaire minoritaire des Sacramento Kings !

Shaquille O'Neal débute officiellement une nouvelle carrière. Le pivot quadruple champion NBA est désormais actionnaire des Sacramento Kings

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal devient actionnaire minoritaire des Sacramento Kings !
Il semblait un peu étrange de voir le grand Shaquille O'Neal proposer ses services au pivot tête de lards des Sacramento Kings, DeMarcus Cousins, il y a quelques mois. En effet, Big Shaq n'a cessé de balancer des piques sur la franchise de Sactown - surnommée affectueusement les Queens - lorsqu'il évoluait aux Los Angeles Lakers. Par la même occasion, le géant a brisé les espoirs de titre des fans des Kings à plus d'une reprise. Il y avait donc anguille sous roche. On peut désormais y voir plus clair : la légende NBA a tout simplement investi au sein de la franchise rachetée il y a seulement quelques mois. Les éternels losers sont désormais en quête de renouveau, et c'est visiblement ce qui a plu à Shaquille O'Neal :
"La nouvelle vision des choses, les nouveaux Kings, les nouveaux tout, c'est ça qui m'a intéressé", raconte Diesel à USA Today. "J'ai toujours voulu faire partie d'un projet comme celui-ci, ça va être génial."
Les Sacramento Kings marquent un gros coup en aguichant le Shaq, analyste pour TNT. La franchise cherche à créer un engouement et la popularité du quadruple champion NBA ne peut être que bénéfique aux Kings. Très actif, Shaquille O'Neal prévoit déjà de rencontrer des membres du staff et des joueurs de Sacramento. Parmi eux, bien sûr, on retrouve DeMarcus Cousins. Le pivot talentueux devrait être le petit protégé du Shaq. A voir désormais si cela peut influencer sur son comportement en match... En effet, si DMC est certes pétri de talent, son attitude (fautes techniques, altercations) et son implication (en défense) laissent à désirer. Si Shaquille O'Neal parvient à le remettre dans le droit chemin, le jeune joueur peut sans doute prendre son envol.... et les Kings suivre le mouvement.
"On ne peut pas faire pire", prévient Shaq au sujet du classement de la franchise. "On ne peut que faire mieux et on va le faire."   "On va remonter les Kings, ça va être beau. Sacramento sera une destination attrayante."
Les belles promesses ne suffiront pas à ramener les Kings au sommet de la hiérarchie NBA. Mais rien que le fait que l'on parle de Sacramento en des termes positifs est déjà une victoire pour la franchise...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest