Shaun Livingston pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gêné par des pépins physiques, Shaun Livingston, 33 ans, songerait à tirer sa révérence prochainement. Peut-être même après cette saison.

Shaun Livingston a été, et est toujours, l'un des hommes clés du banc et du vestiaire des Golden State Warriors. Mais il n'a plus le même rendement. Le poids des années et des blessures se font sentir auprès du joueur de 33 ans. Il a par exemple manqué 16 matches en raison d'un pépin au genou cette saison. Ses statistiques sont en baisse (4,1 points par rencontre). Du coup, il n'écarte pas de prendre sa retraite à la fin de la saison.

"Absolument", avoue l'intéressé à The Athletic quand le sujet est mis sur la table. "Il y a tous les signes qui sont là. Encore plus sur le plan physique."

En gros, ça sent la fin pour le quatrième choix de la draft 2004. Une grave blessure à la jambe avait sérieusement mis sa carrière entre guillemet en 2007. Mais il a su revenir plus fort en s'imposant comme un back-up clé au sein de bonnes équipes, et notamment aux Warriors avec qui il a déjà gagné trois titres. Son contrat est non garanti pour la saison prochaine et il est fortement probable que les Californiens, qui chercheront à resigner Kevin Durant et Klay Thompson, renoncent aux 7,7 millions qu'ils doivent payer à Shaun Livingston pour le conserver. Mais le vétéran essayera au moins de partir avec un dernier sacre en juin prochain. Avant de peut-être tirer sa révérence.