Spencer Dinwiddie, une super affaire pour les Nets

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Brooklyn Nets ont sans surprise garanti le contrat de Spencer Dinwiddie pour la saison prochaine. A 1.65 million de dollars, c'est cadeau.

Bon, 1.65 million de dollars c'est beaucoup d'argent pour le commun des mortels. Pour un joueur NBA, qui plus est qui vient de sortir une saison à 80 matches avec 12.6 points et 6.6 passes de moyenne, c'est "cheap". Les Brooklyn Nets ont sauté sur l'occasion avec Spencer Dinwiddie, dont ils ont validé l'option pour garantir le contrat la saison prochaine, annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN. Revenu dans les bonnes grâces de la ligue la saison passée après un début de carrière décevant, Dinwiddie va donc devoir remettre le couvert pour prouver qu'il mérite un deal plus juteux.

Les opportunités seront toujours là chez les Nets pour Spencer Dinwiddie. Il devrait être le back-up de D'Angelo Russell à la mène, tout en glanant aussi des minutes au poste 2.

Spencer Dinwiddie avait été drafté en 38e position de la Draft 2014 par les Detroit Pistons. A l'époque, on croyait beaucoup en lui. A tel point qu'on l'avait désigné comme "l'inconnu qui va relancer les Pistons". Raté, il avait été coupé quelques semaines plus tard. Aujourd'hui, il semble avoir une carrière assurée en NBA et n'a que 25 ans...