Spencer Dinwiddie prolonge aux Nets pour 34 millions

Les belles performances de Spencer Dinwiddie ont été récompensées par la signature d'un nouveau deal sur trois saisons avec les Brooklyn Nets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Spencer Dinwiddie prolonge aux Nets pour 34 millions

Les Brooklyn Nets n'ont pas voulu perdre de temps. Spencer Dinwiddie allait se retrouver sur le marché à l'issue de la saison. Avec potentiellement plusieurs franchises intéressées par le combo-guard qui réalise une excellente saison. C'est donc au lendemain de son record en carrière, 39 points inscrits en sortie de banc, que les dirigeants ont offert au joueur une extension de contrat. Selon ESPN, il a prolongé pour 3 ans et un montant total de 34 millions de dollars. Il pouvait même obtenir un deal un peu plus juteux sur quatre saisons, avec 47 millions à la clé. Mais il a préféré opté pour cette option plus courte avec notamment la possibilité de tester à nouveau le marché d'ici deux ans.

C'est a priori une belle affaire pour les Nets. Dinwiddie est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif et le conserver pour 11 à 12 millions de dollars la saison semble un prix plus que correct. Le meneur de 25 ans tourne à 16,9 points et 4,9 passes cette saison. Il est l'un des favoris au trophée de meilleur sixième homme.

Spencer Dinwiddie va maintenant devoir continuer sur sa lancée après avoir signé son nouveau bail. Il est actuellement l'un des hommes forts des Nets et il contribue à combler le vide laissé par la blessure de Caris LeVert.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest