Spurs : Tony Parker & Kawhi Leonard, c’est grave docteur ?

Absents depuis plusieurs rencontres avec les San Antonio Spurs, Tony Parker et Kawhi Leonard seront une nouvelle fois forfaits cette nuit face aux Clippers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Spurs : Tony Parker & Kawhi Leonard, c’est grave docteur ?
Gregg Popovich a toujours eu l'habitude de faire reposer ses cadres, mais il ne semble pas vraiment avoir le choix cette saison. Même s'il parvient à obtenir des résultats convenables malgré l'absence de plusieurs stars, l'entraîneur des San Antonio Spurs aimerait sûrement pouvoir compter sur Tony Parker ou encore Kawhi Leonard. Malheureusement, les deux joueurs seront forfaits ce soir pour la rencontre contre les Los Angeles Clippers selon Dan McCarney du San Antonio Express News. Ils vont respectivement rater un 6ème et 4ème match de suite et l'inquiétude commence sérieusement à monter parmi les fans de la franchise. Concernant Kawhi Leonard, l'ailier souffre de la main droite (ligament déchiré) et il devrait effectuer son retour dans la semaine :
"Ce n'est pas si grave que ça, je devrais revenir assez vite", a commencé Kawhi Leonard.
Pour Tony Parker, le staff médical des Spurs ne souhaite pas prendre le moindre risque avec sa fatigue musculaire (gêne à la cuisse gauche) et un éventuel retour ne semble pas à l'ordre du jour. Il y a quelques jours sur les ondes de RMC, le meneur français a d'ailleurs expliqué qu'il ne reviendra pas à la compétition tant qu'il ne sera pas à 100% :
"Avec Coach Pop, on a décidé que je ne reviendrai pas tant que je ne serai pas complètement rétabli. Ce n’est pas grave, mais ça prend du temps, je serai tout neuf à mon retour."
Actuellement 7ème de la conférence Ouest, les San Antonio Spurs ne sont pas vraiment en danger et leur qualification pour les playoffs est une certitude. Néanmoins, ils ont besoin de leurs cadres pour remonter au classement, on sait pertinemment que l'avantage du terrain est un aspect non-négligeable pour la suite de la saison. Dans cette optique, les retours de Tony Parker et de Kawhi Leonard sont indispensables.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest