Stan Van Gundy sur les Pistons : « On est vraiment foiré »

Après la 9ème défaite consécutive des Detroit Pistons, Stan Van Gundy n'a pas mâché ses mots envers ses joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy sur les Pistons : « On est vraiment foiré »
Stan Van Gundy avait parfaitement conscience que son challenge aux Detroit Pistons allait être très compliqué, mais peut être pas à ce point. Depuis le début de la saison, la franchise est dans le dur avec un bilan de 3 victoires pour 15 défaites et les signes positifs sont quasiment inexistants. À l'heure d'un premier bilan, les cadres de l'équipe semblent être totalement absents : Josh Smith est toujours aussi décevant, Greg Monroe n'est pas transcendant, Andre Drummond n'arrive pas à enchaîner et Brandon Jennings est même contesté pour le poste de titulaire. Après la défaite contre les Los Angeles Lakers, la 9ème de suite, Stan Van Gundy n'a pas été tendre avec ses joueurs :
"On est foiré en ce moment, je veux dire qu'on est vraiment foiré en tant qu'équipe. Il y a beaucoup de dilemmes, les gars ont énormément de pressions. Mais on n'est vraiment pas bien mentalement, c'est notre problème, on doit changer ça avant tout le reste", a commenté Stan Van Gundy pour le Michigan Live.
Pour Stan Van Gundy, le problème des Pistons est avant tout mental même s'il concède un manque agressivité de la part de ses joueurs. Malgré un effectif plutôt intéressant sur le papier, Detroit ne parvient pas à jouer collectivement et on pense forcément aux tensions au sein du vestiaire notamment entre Greg Monroe & Josh Smith. Stan Van Gundy détient les pleins pouvoirs à Motor City et il ne serait vraiment pas étonnant de le voir mettre en place des échanges à partir du 15 décembre, cette franchise en a besoin pour se relancer.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest