Stan Van Gundy explique la renaissance de Dwight Howard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ancien entraîneur de Dwight Howard au Orlando Magic, Stan Van Gundy a donné son avis sur le retour en forme de l'intérieur aux Los Angeles Lakers.

Dwight Howard s'impose comme l'une des belles surprises de ce début de saison. En sortie de banc aux Los Angeles Lakers, l'intérieur représente l'un des facteurs X de cette équipe. En grande difficulté ces dernières années, le pivot de 33 ans, avec une nouvelle mentalité et dans un rôle bien précis, retrouve des couleurs chez les Angelenos. Une renaissance qui n'a pas été une surprise pour son ancien coach Stan Van Gundy. Alors que les deux hommes ont eu des rapports très compliqués au Orlando Magic, l'ex-entraîneur a donné son avis sur le retour à un bon niveau d'Howard.

"Il n'a plus l'explosivité qu'il avait quand il était plus jeune. Mais il a toujours une vraie intelligence de jeu. Il est l'un des joueurs les plus intelligents que j'ai entraîné dans ma carrière. Défensivement, il est vraiment capable de faire des ajustements au dernier moment. Il communique vraiment bien avec ses coéquipiers en défense. Il aide ses partenaires. Et il essaye juste d'apporter ça désormais", a analysé Stan Van Gundy pour la radio SiriusXM.

Le joueur appréciera le compliment. En tout cas, sur ce début d'exercice, il a réussi à trouver sa place aux Lakers. Et Stan Van Gundy a raison d'insister sur son intelligence de jeu, car en défense, Dwight Howard tire bel et bien toute son équipe vers le haut.