Stephen Curry : « C’est un véritable jeu d’échecs »

De retour à son meilleur niveau lors du Game 5 des Finales NBA, Stephen Curry est revenu sur les ajustements réalisés par les deux équipes.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « C’est un véritable jeu d’échecs »
37 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et des tirs décisifs à longue distance en fin de rencontre pour offrir la victoire aux Golden State Warriors lors du Game 5, oui, Stephen Curry a enfin montré le visage qu'il avait affiché en saison régulière pour mériter le titre de MVP. Avec les nombreux ajustements réalisés par les deux équipes, le meneur fait de son mieux pour prendre l'avantage de toutes les situations notamment sur les changements défensifs. Si les Warriors ont frappé les premiers en jouant "small ball" lors du Game 4, ils ont été imités par les Cavaliers cette nuit. Des évolutions qui rendent cette série encore plus intéressante d'après Stephen Curry.
"C'est un véritable jeu d'échecs, les deux équipes ont la possibilité de faire des changements dans leur 5 majeur. Nous sommes confiants même si nous ne nous enflammons pas, l'ambiance dans le vestiaire est exactement la même qu'après une victoire en saison régulière", a confié le meneur en conférence de presse.
Même si les deux franchises ont effectivement les moyens de faire des modifications, l'avantage dans ce domaine est clairement pour les Warriors et c'est l'une des différences sur ces Finales NBA. Quand Steve Kerr lance André Iguodala dans le bain, il a encore des joueurs comme Leandro Barbosa, David Lee, Andrew Bogut ou Shaun Livingston sur le banc pour faire bouger les choses. En face, David Blatt est plus que limité dans ses choix et cette nuit, il n'avait qu'un seul plan en sortant Timofey Mozgov...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest