103 DET
113 CHA
115 HOU
103 IND
89 NYK
115 ORL
114 DEN
121 MIL
100 POR
94 BOS
107 LAL
106 ATL

Curry sur LeBron et les Lakers : « On est toujours l’équipe à battre »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Stephen Curry reconnaît que l'arrivée de LeBron James aux Lakers a relevé le niveau à l'Ouest. Mais il n'est pas plus inquiet que ça.

Ce n’est pas parce que LeBron James a signé aux Los Angeles Lakers que Stephen Curry va se mettre à douter. Oui, la conférence Ouest devient de plus en plus relevée. Mais jusqu’à preuve du contraire, les Golden State Warriors sont toujours les numéros 1. C’est le message qu’il a fait passer dans une interview accordée à Sam Amick, de USA Today :

« Il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur la concurrence à l’Ouest et ses huit Finales consécutives et tout ça, mais ça élève juste le niveau pour tout le monde - y compris pour nous. Ça va être amusant pour les fans, de se jouer plus souvent en saison régulière et, qui sait, en playoffs. Donc de toute évidence l’Ouest est devenue plus forte avec LeBron mais on est toujours l'équipe à battre. »

S’il ne sait pas encore à quoi ressembleront ces Lakers la saison prochaine, Stephen Curry a en tout cas conscience qu’ils ont tous les éléments pour rapidement retrouver le très haut niveau :

« Je ne sais pas à quoi ils vont ressembler en tant qu’équipe, parce que c’est évidemment un nouvel effectif et ils n’ont pas encore leur identité. Mais au final, ils vont être soudés derrière LeBron. Il est sur un gros marché, dans une grande ville, il est dans une grande franchise, il est avec Magic. C’est intéressant pour lui. »

En plus de LeBron James, les Los Angeles Lakers ont ajouté Rajon Rondo et Lance Stephenson sur les postes extérieurs, ainsi que JaVale McGee dans la raquette. Ils disposent de jeunes talents avec Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Lonzo Ball. Contrairement à ce que tout le monde pensait avant le début de la free agency, Kawhi Leonard ne devrait pas les rejoindre. En tout cas pas cette année.

Est-ce que ce sera suffisant pour une neuvième apparition consécutive du King en Finales ? Ça risque d’être certainement compliqué pour la saison prochaine. Car comme l’assure Stephen Curry, les Golden State Warriors devraient à nouveau être l’équipe à battre.