Frayeur pour les Warriors : Stephen Curry incertain pour le Game 2

Touché à la cheville (...) contre les Houston Rockets, Stephen Curry n'est pas encore assuré de tenir son rang lors du prochain match de la série.

Frayeur pour les Warriors : Stephen Curry incertain pour le Game 2
On savait que les Houston Rockets chercheraient à bousculer Stephen Curry. Jouer physique, dur sur l'homme, avec le MVP de la ligue est peut-être la seule chance de le contenir un minimum. A vrai dire, cela n'a pas vraiment fonctionné. Les Golden State Warriors ont infligé une correction aux Texans en ouverture des playoffs et le meneur des champions en titre a terminé avec 24 points à 8/13 en... 19 minutes ! Car oui, le pire ennemi de Stephen Curry est Stephen Curry lui-même, plus précisément ses chevilles, talon d'Achille de la superstar lors de ses débuts en NBA. Le maître à jouer des Warriors s'est fait mal à la cheville dans le second QT et il a dû quitter ses coéquipiers avant de revenir puis de les laisser terminer le boulot après avoir rejoint une nouvelle fois le vestiaire.

Stephen Curry se blesse à la cheville

https://www.youtube.com/watch?v=cUgciL7xWCc
"Je dirai que Steph est incertain pour le Game 2 qui aura lieu lundi. On verra comment ça évolue dans les heures qui viennent", confiait Steve Kerr après la rencontre.
Son absence serait évidemment un coup dur pour les Warriors, qui "n'ont pas la même équipe" sans leur MVP dixit Draymond Green.
"Je ne m'imagine même pas manquer le prochain match", assurait pour sa part l'intéressé. "Je sais ce que je peux supporter comme douleur."
Les Warriors et Stephen Curry ne risqueront sans doute pas une blessure plus grave. Manquer une rencontre ou jouer légèrement diminué ne devrait pas trop handicaper Golden State, largement favori de cette affiche du premier tour. En revanche, les Californiens auront besoin de leur star à son meilleur niveau lorsque l'opposition sera un peu plus relevée.