104 DET
107 MIL
110 NYK
128 PHO
121 OKC
96 CHI
132 MIN
105 SAC
102 HOU
97 UTA
123 SAS
96 PHI
110 GSW
93 MEM
127 LAC
131 POR

Stephen Curry out, les Warriors ont-ils lâché l’affaire ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Stephen Curry ne jouera pas les quatre prochains matches des Golden State Warriors. Les champions en titre semblent s'être fait une raison : Houston sera n°1.

Les Golden State Warriors ont déjà dit que la première place ne les intéressait pas particulièrement. On pensait quand même assister à une petite lutte avec les Houston Rockets pour animer la fin de la saison régulière. A priori, il n'en sera rien. Stephen Curry, qui a copieusement fêté ses 30 ans cette semaine, vient d'être envoyé au repos pour les quatre prochains matches. Les Warriors ont en effet décidé de rééxaminer la cheville de leur double MVP après le 20 mars.

Houston ayant déjà deux victoires d'avance sur Golden State à 15 matches de la fin, les Warriors risquent de débuter les playoffs sans le statut de tête de série n°1 pour la première fois depuis trois ans. La logique de Steve Kerr et du staff médical se comprend. Les chevilles de Stephen Curry ont longtemps été un frein à son explosion et la 1e place ne garantit absolument rien en post-saison. En 2016, les Warriors n'avaient-ils pas battu le bilan mythique des Bulls de Jordan avant de subir le pire revers de l'histoire en Finales contre Cleveland ? A

Autant arriver en full force lorsque les matches compteront vraiment. Et ne pas avoir à se soucier de l'état de forme des cadres en cas de finale de Conférence contre Houston comme tout le monde l'attend.

Les stats de Stephen Curry

26.3 points, 6.2 passes et 5.1 rebonds à 49.4% d'adresse.