115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Stephen Curry, la folle rumeur d’un forfait pour l’intégralité de la saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Victime d'une fracture de la main, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry va-t-il finalement rater l'intégralité de cette saison ?

Fin octobre, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry a été victime d'une fracture de la main. Immédiatement opérée, la superstar de la franchise californienne a été annoncée indisponible pour les trois prochains mois. En effet, le staff médial des Dubs a ainsi prévu de réévaluer la situation du double MVP en février. Mais vendredi, le journaliste du Bleacher Report Ric Bucher a lancé une folle rumeur : Curry pourrait rater l'intégralité de la saison ! Visiblement, selon une source proche de l'équipe, la fracture était plus grave que prévu et nécessiterait donc une absence plus longue.

Sur le papier, cette nouvelle semblait dans un premier temps crédible. Car on peut penser par exemple que les Warriors ne prendront pas le moindre risque avec Curry si la formation se trouve dans les bas-fonds de la Conférence Ouest. Mais dans la foulée, l'entraîneur de Golden State Steve Kerr a totalement démenti cette information.

"Je n'ai aucune idée d'où vient cette information. J'ai parlé à Bob Myers et Rick Celebrini aujourd'hui, rien n'a changé de notre côté. Steph sera réévalué dans trois mois et il y aura un point à ce moment-là. Le plan est de le revoir sur le parquet, avec un temps de jeu décidé par notre staff. Steph veut jouer, et nous voulons qu'il soit en mesure de donner son maximum pour nos fans. Il va s'ennuyer sans jouer, il doit déjà s'ennuyer. Il veut vraiment jouer", a commenté Steve Kerr face aux médias.

Difficile de faire plus clair sur la situation de Stephen Curry !