111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Le « Three Peat » est dans les têtes

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors ont la possibilité de marquer l’Histoire en allant chercher un troisième titre de suite. Stephen Curry et ses camarades y pensent.

Comme le disait Steve Kerr, « c’est plus facile d’escalader le montagne que de rester au sommet ». Le coach des Golden State Warriors est le premier à reconnaître que ses joueurs prenaient plus de plaisir en 2015, quand « tout était encore nouveau ». Quatre finales de suite, autant de saisons très longues et très chargées, trois titres et de fortes émotions… ça crève. La lassitude peut parfois s’installer. Stephen Curry et ses coéquipiers doivent veiller à rester motivés pour trouver les ressources mentales et physiques qui leur permettront d’assoir un peu plus leur rang. Ou leur place dans l’Histoire.

Les Warriors forment déjà l’une des meilleures équipes de tous les temps. Mais ils ont bien conscience qu’un exploit très rarement réalisé est à leur portée.

« On parle du ‘Three Peat’ parce que c’est juste devant nous. On n’en parle pas tous les jours. Mais c’est vrai que l’on met tout sur la table avant le début de la saison. (…) Gagner trois titres de suite est une formidable opportunité et nous ne devrions pas avoir peur d’en parler ou d’en faire un objectif », explique Curry.

Les Bulls (91 à 93 puis 96 à 98), les Lakers de Minneapolis (années 50), les Celtics (années 50 et 60) et les Lakers de Los Angeles (2000 à 2002) sont les seules équipes à avoir réussi le fameux « Three Peat ». Les Warriors de Stephen Curry peuvent donc s’ajouter à cette liste prestigieuse en cas de succès cette saison.