Stephen Curry : « Moins de marge que par le passé »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mis à mal par les Houston Rockets depuis le début des finales de Conférence Ouest, les Golden State Warriors de Stephen Curry prennent conscience que se qualifier pour le tour suivant ne sera pas une tâche aisée.

Ils ont beau jouer contre l'équipe qui a terminé en tête de la saison régulière, les Golden State Warriors ont parfois tendance à se relâcher. Depuis le début des finales de Conférence contre les Houston Rockets. Peut-être même depuis le début des playoffs. L'opposition n'était pas assez relevée pour mettre à mal les champions en titre jusqu'à présent. Mais les Texans sont des adversaires coriaces. Bien plus redoutables que ceux affrontés par les Dubs l'an dernier par exemple. Sacrés en 2017, les Californiens n'avaient pas perdu une seule rencontre au sein de leur Conférence. Ils restaient d'ailleurs sur 16 victoires de suite à domicile (en playoffs) avant le match de la nuit. Stephen Curry et les siens sont confiants. Parfois un peu trop.

"Les Rockets n'ont pas gagné 65 matches par hasard. C'est une très bonne équipe. On sait que ça va être une bataille. On a moins de marge que l'an dernier. Mais je pense que rien n'est insurmontable pour nous", explique le double-MVP.

Les Golden State Warriors ont notamment lâché le Game 2 de la série. Mais Stephen Curry a raison. Ils sont toujours en position pour se qualifier. Ils ont simplement perdu l'avantage du terrain après leur défaite sur leur parquet cette nuit.