111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Sterling Brown tasé par la police, la vidéo fait froid dans le dos

BasketSessionPar BasketSession Publié

Arrêté brutalement par la police de Milwaukee alors qu'il n'avait pas fait preuve d'agressivité, le jeune joueur des Milwaukee Bucks Sterling Brown a même été tasé. Les images sont révoltantes.

Un jour de plus et une nouvelle histoire répugnante impliquant des policiers aux Etats-Unis. Cette fois-ci, un joueur NBA est au cœur du scandale. Sterling Brown a vécu une mésaventure particulièrement désagréable le soir du 26 janvier dernier. Mal garé dans un parking désert, il a été interpellé par un officier assez agressif. Le jeune homme est resté calme mais il a tout de même été tasé et plaqué au sol par plusieurs gardiens de la paix, venus en renfort sans qu'il n'y ait eu de geste de mécontentement de sa part. Encore moins une quelconque résistance.

L'arrestation de Sterling Brown, tasé

Le maire de Milwaukee avait déjà averti hier de la sensibilité de la vidéo. Le politicien et le chef de la police ont préparé le terrain en avouant que les images honteuses remueraient les foules. Selon ESPN, les agents impliqués dans l'affaire sont désormais sous le coup d'une enquête interne. Sterling Brown a lui pris la décision de raconter son histoire et de porter plainte.

Ce n'est pas nouveau à Milwaukee. Les tensions raciales sont élevées au sein de la ville du Wisconsin. John Henson, un autre joueur des Bucks, s'était par exemple vu refuser l'accès à une bijouterie.