111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Steve Kerr répond aux Rockets : « Nous aurions gagné en 5 matches avec Iguodala »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si les Rocket estiment qu'ils auraient battu les Warriors avec Chris Paul, Steve Kerr est quant à lui convaincu que son équipe n'aurait fait qu'une bouchée des Texans en présence d'Andre Iguodala.

Les Houston Rockets seraient-t-ils venus à bout des Golden State Warriors si Chris Paul n'avaient pas été contraint de jeter l'éponge ? Si l'on en croit les coéquipiers de leur meneur, à commencer par Eric Gordon, cela ne fait aucun doute, la franchise texane se serait hisser en finale si l'ancien Clipper avait pu prendre part au deux dernières manches de la série.

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Steve Kerr en conférence de presse d'après match. Interrogé sur le sujet, le coach des Dubs a en effet rappelé que son équipe avait elle aussi été handicapée par l'absence d'un joueur majeur, celle d'Andre Iguodala. C'est donc avec sa légendaire ironie que le technicien a pris le soin de répondre à ses adversaires, estimant que les Warriors auraient plié rapidement la série si l'ancien MVP des finales avait pu tenir sa place.

« Nous aurions gagné la série en 5 matchs si Iggy avait joué », a déclaré Steve Kerr à The Undefeated.

On ne saura jamais quel aurait été le dénouement de la finale de Conf' si les deux effectifs avaient été au complet sur l'ensemble de la série. Toujours est-t-il que ce sont les Warriors qui retrouveront LeBron James et sa bande à partir de jeudi pour un nouveau duel en finales NBA. Reste désormais à savoir si Andre Iguodala sera de la partie. Toujours en délicatesse avec sa jambe gauche, l'ailier est à nouveau annoncé incertain pour le Game 1...