Steve Kerr sur Cousins : « Improbable de le revoir en playoffs »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le coach des Golden State Warriors a confirmé ce qui semble évident : DeMarcus Cousins ne reviendra pas avant la fin des playoffs.

C’est un coup dur pour les Golden State Warriors mais c’est surtout terrible pour DeMarcus Cousins. Le pivot All-Star, qui découvrait enfin ses premiers playoffs à 28 ans, s’est fait une déchirure des quadriceps dès les premières minutes du Game 2 contre les Los Angeles Clippers. Sauf surprise, il ne reviendra pas avant la saison prochaine, comme le révèle Steve Kerr.

« Il ne sera pas opéré. DeMarcus ne fera probablement pas son retour pendant les playoffs. Rick [Celebrini, un membre du staff médical des Warriors] m’a dit qu’il y a eu des cas où cette blessure guérissait plus vite donc on laisse la porte ouverte, évidemment », confie le coach des doubles-champions en titre.

Cette hypothèse semble malgré tout peu envisageable. Steve Kerr, à l’instar de ses joueurs, est surtout profondément triste pour DeMarcus Cousins. Ce dernier revenait déjà d’une blessure sévère en tendon d’Achille et il espérait faire bonne figure en playoffs tout en allant chercher un éventuel titre NBA. C’est cruel.