Steve Kerr : « Les gens sont des idiots »

D'après Steve Kerr, le dernier shoot d'un match ne doit pas forcément revenir au franchise player et il a expliqué pourquoi.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Les gens sont des idiots »
Steve Kerr est actuellement dans une période faste avec les Golden State Warriors et il en profite pour briser certaines idées reçues notamment sur le rôle de franchise player. Bien souvent, les grandes superstars sont automatiquement désignées pour le shoot de la gagne. Mais ça ne sera pas le cas aux Warriors et le dernier match contre les New Orleans Pelicans l'a parfaitement démontré. À égalité sur la dernière possession du match, Stephen Curry n'a pas hésité à profiter de la prise à deux pour décaler l'un de ses partenaires libres (Klay Thompson via Draymond Green) alors que certaines superstars auraient sûrement pris le shoot malgré la défense adverse. Pour Steve Kerr, cette décision n'est pas du tout surprenante et encore moins exceptionnelle :
"Une superstar doit avoir le dernier shoot ? C'est parce que les gens sont des idiots, c'est pour cette raison qu'ils pensent ça. Le but de ce jeu c'est d'avoir un shoot ouvert et si un gars est pris par deux défenseurs, il doit faire la passe, c'est l'essence même de ce jeu", a déclaré Steve Kerr à ESPN.
Selon Steve Kerr, une superstar ne doit donc pas forcément avoir le dernier shoot. Même si son approche du jeu est la bonne, on n'est pas certain qu'il pourrait imposer sa philosophie à certains égos/joueurs au sein de cette ligue. Et ce genre d'action est aussi révélatrice de l'état d'esprit irréprochable de Stephen Curry, le meneur n'est pas une superstar comme les autres et il est le genre de joueur à faire briller ses partenaires, le genre de franchise player parfait pour un entraîneur comme Steve Kerr.
Afficher les commentaires (48)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest