Steve Kerr : « Luke Walton a fait un excellent travail »

Luke Walton a reçu un hommage appuyé de la part de Steve Kerr, de retour sur le banc des Golden State Warriors depuis vendredi soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Luke Walton a fait un excellent travail »
De retour aux affaires vendredi soir, Steve Kerr a repris ses bonnes habitudes en obtenant un succès convaincant au dépens d'Indiana. De quoi faire oublier une première partie de saison durant laquelle il a été contraint de céder sa place à Luke Walton en raison de deux opérations au dos qui ont retardé son retour sur le banc des Warriors. Et s'il n'a jamais vraiment pris ses distances avec l'équipe durant sa convalescence, le technicien n'a pas oublié de saluer "le boulot phénoménal" effectué par son assistant, qui a parfaitement assuré l'intérim en permettant aux champions en titre de réaliser le deuxième meilleur départ de l'histoire avec un bilan de 39 victoires pour seulement 4 défaites.
« Il a fait un excellent travail, que ce soit au niveau du management de l’équipe, de la gestion des temps morts ou du choix des systèmes », a-t-il confié à Yahoo ! Sports avant le match contre les Pacers. « Nous avons été très bons sur la durée et nous n’avons pas perdu le rythme. Nous avons progressé et ça concerne Luke mais aussi l’ensemble du staff. »
A en croire Steve Kerr, le travail réalisé par Luke Walton en son absence ne devrait pas laisser insensible la concurrence qui a pu constater que celui qui pourrait diriger l'équipe de l'Ouest au All-Star Game avait toutes les qualités requises pour exercer durablement en tant qu'entraîneur principal.
« Luke était la bonne personne pour guider le navire. Il en a le tempérament. Il deviendra facilement headcoach de manière permanente. Mais j’ai bon espoir de le garder à mes côtés plus longtemps. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest