Steve Kerr : « Ce n’est pas la peine de penser au record des Bulls »

Malgré les excellents premiers mois des Golden State Warriors, l'entraîneur Steve Kerr refuse de penser au record détenu par les Chicago Bulls (72 victoires - 10 défaites).

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Ce n’est pas la peine de penser au record des Bulls »
Après un moment "difficile" avec deux défaites de suite, les Golden State Warriors ont véritablement envoyé un message fort à l'ensemble de la Ligue en massacrant les Cleveland Cavaliers puis les San Antonio Spurs, deux autres prétendants pour le trophée Larry O'Brien. Avec un bilan de 41 victoires pour 4 défaites, la franchise californienne est totalement dans les temps pour battre le record détenu par les Chicago Bulls version 1995-1996 avec un bilan de 72 victoires pour 10 défaites. Mais pour l'entraîneur Steve Kerr, il est encore bien trop tôt pour penser à une telle performance...
"Ce n'est pas la peine de penser à ce record à ce moment de la saison, c'est ce que je pense. Il reste encore la moitié de la saison à disputer, de nombreuses choses peuvent se produire. On ne parle pas de ça au sein de l'équipe et ce n'est pas notre objectif. Nous allons simplement continuer de jouer, j'espère que nous allons rester en bonne santé et se concentrer sur la seule chose qui importe vraiment : devenir de plus en plus fort tous les jours", a estimé Kerr pour CSN Bay Area.
Membre de l'équipe des Bulls qui a donc réalisé cette performance historique, le coach des Warriors est sûrement le mieux placé pour évoquer ce record.  D'ailleurs, il a accepté de partager quelques similitudes entre les deux formations.
"L'aura au sein de l'équipe est similaire. Steph est bien évidemment un phénomène mondial, (...) comme Michael Jordan l'était. Les deux équipes ont également en commun un bon équilibre entre l'attaque et la défense, la polyvalence, la confiance. Notre équipe pense qu'elle va gagner tous les soirs, c'était aussi le cas pour les Bulls. Mais je ne souhaite pas aller plus loin dans la comparaison car c'est tellement difficile de remporter autant de matches. Pour moi, ça ne sert à rien d'en parler avant que ce soit une vraie possibilité, quelques semaines avant la fin de la saison."
Si les Warriors conservent ce rythme infernal, Steve Kerr devrait avoir l'occasion d'évoquer ce record pendant de très longues semaines puisqu'il s'agirait d'un énorme exploit pour les troupes de Stephen Curry ! Mais la route est encore longue...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest