Steve Kerr prêt pour partir à Cabo, les Warriors prêts pour le titre !

Première franchise qualifiée pour le deuxième tour des playoffs, les Golden State Warriors affichent leur ambition tout en conservant une certaine sérénité.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr prêt pour partir à Cabo, les Warriors prêts pour le titre !
Grâce à leur victoire la nuit dernière, les Golden State Warriors se sont qualifiés pour le deuxième tour des playoffs. Malgré certaines difficultés face à des New Orleans Pelicans valeureux, les Californiens se sont facilités la tâche en réussissant un sweep (4-0) et peuvent désormais se reposer en attendant leur prochain adversaire : les Memphis Grizzlies ou les Portland Trailblazers (3-0 Memphis). Forcément de bonne humeur après la qualification de son équipe, Steve Kerr s'est même permis quelques blagues après la rencontre.
"Je vais être à Cabo toute la semaine. J'ai dit aux gars de bosser un peu mais seulement s'ils avaient envie", a ironisé Kerr au Star Tribune.
Bien évidemment, malgré cette décontraction du meilleur coach rookie de l'histoire de la NBA, les Warriors ne vont sûrement pas se reposer sur leurs lauriers. Après une magnifique saison régulière, la bande de Stephen Curry n'a qu'un objectif en tête, le titre.
"Nous avons encore un long chemin à parcourir pour accomplir ce que nous voulons. Nous avons la volonté d'aller très loin lors de ces playoffs. Peu importe si nous avons une cible dans le dos, ça rend les choses encore plus excitantes", a lâché Klay Thompson.
Après un premier tour plutôt facile face à des Pelicans courageux mais inexpérimentés à ce niveau, la route des Warriors devrait sérieusement se compliquer dès le prochain tour. Sauf retournement de situation, les Californiens vont se frotter aux Memphis Grizzlies, une série qui devrait être particulièrement physique. Klay Thompson a raison, le titre est encore loin et les Warriors vont devoir redoubler d'efforts pour atteindre leur but...
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest