Steve Kerr ne compte pas sur Stephen Curry pour le premier tour

Confronté à la blessure de Stephen Curry, l'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr ne souhaite pas prendre le moindre risque avec le meneur de jeu malgré le premier tour des Playoffs.

Steve Kerr ne compte pas sur Stephen Curry pour le premier tour
Blessé au genou, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry devrait rater l'intégralité du premier tour des Playoffs. Avant les examens médicaux de contrôle de sa star samedi, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr a pris les devants en écartant sa présence face aux San Antonio Spurs. Si le joueur a envie de donner tort à son coach, ce dernier n'a pas l'intention de prendre le moindre risque concernant son problème physique. Ainsi, Kerr prépare cette confrontation face à la franchise texane avec l'idée de devoir se passer des services de Curry.

"Est-ce qu'il pourra jouer durant le premier tour des Playoffs ? J'en doute sérieusement. Honnêtement, je ne m'y attends pas", a fait savoir Steve Kerr pour le Mercury News.

Steve Kerr satisfait des progrès de Stephen Curry, mais...

Pour autant, le double MVP de la saison régulière se rapproche, petit à petit, d'un retour sur les parquets. Même s'il n'a pas retrouvé les chemins de l'entraînement, Curry effectue déjà quelques exercices. Il participe même activement à la vie quotidienne de l'équipe. Du coup, Kerr reste tout de même confiant pour la suite.

"Il est génial. Il a été un super coéquipier sur cette fin de saison, en partageant énormément avec ses coéquipiers dans les coulisses. Sa voix reste ainsi très importante dans notre vestiaire", a-t-il apprécié.

Même sans Stephen Curry, les Warriors disposent des armes pour pouvoir battre les Spurs. Et Steve Kerr le sait parfaitement, ce qui devrait donc le pousser à être très prudent sur ce dossier pour préparer la suite des Playoffs.