Steve Nash inquiète les Lakers

L’état de santé de Steve Nash commence à faire peur aux Lakers.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash inquiète les Lakers
Lorsque Steve Nash est arrivé aux Los Angeles Lakers, l’an dernier, la franchise californienne savait qu’il était déjà sur le déclin et qu’il ne retrouverait pas l’impact qui était le sien durant ses années de MVP. Après tout, quoi de plus normal pour un meneur de 39 ans. Mais ils s’attendaient au moins à ce qu’il soit sur le parquet ! Or depuis qu’il est à L.A., Nashty enchaîne les problèmes de santé les uns après les autres. Sur la présaison, il ne tourne qu’à 3,5 pts et 3,5 pds en 16 petites minutes de temps de jeu en moyenne. Bien insuffisant pour que les Lakers puissent espérer tenir la route en attendant le retour de Kobe Bryant. Car même s’il n’a plus la même vitesse que par le passé, sa science du jeu, son coup d’œil et son savoir-faire couplés à la présence d’un joueur tel que Pau Gasol, devraient lui permettre de faire tourner l’équipe.
« Steve n’a pas pu faire le moindre entraînement en entier avec nous et c’est un gros problème », déplore Gasol auprès d’ESPN.   « Je me fais un peu de souci parce que je veux qu’il soit en forme, qu’il joue, qu’il joue bien et qu’il nous aide. J’espère qu’il en sera capable. »
Les Lakers se posent actuellement de nombreuses questions quant à leur avenir, mais celle-là figure effectivement parmi les plus pressantes. Steve Nash lui-même n’en connait pas la réponse.
« Je suis à un stade de ma carrière qui est différent maintenant. Avant, je pouvais cavaler et je me sentais comme un champion du monde tous les jours, maintenant, il faut que j’arrive à me mettre dans un semblant de forme pour pouvoir essayer d’être performant pour mon équipe. C’est un état d’esprit et un challenge totalement différent, mais je suis prêt à le relever. Je reste positif, je suis optimiste. »
Kobe et Mike D'Antoni restent eux-aussi positifs dans leurs propos, saluant tous les deux le travail abattu par Nash pour revenir en forme, mais il y a effectivement de quoi être inquiet...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest