Horreur : Gordon Hayward se brise la cheville

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après seulement quelques minutes de jeu, l'ailier des Boston Celtics Gordon Hayward a été victime d'une terrible blessure à la cheville.

Les images sont tout simplement terribles... Gordon Hayward au sol, la cheville gauche distordue. L'excitation était à son comble pour ce premier match de la saison NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics. Avec le trade concernant notamment Kyrie Irving cet été, cette partie sentait la poudre à la Q Arena pour débuter cet exercice 2017-2018. Mais la fête à tourné au cauchemar.

Après quelques minutes de jeu, sur une tentative d'alley-oop, l'ailier des Celtics Gordon Hayward a fait une très mauvaise chute. Immédiatement, l'arbitre a arrêté le jeu et les joueurs, puis la salle, se sont rendus compte de la gravité de la blessure de l'ancien joueur du Utah Jazz.

Sur les premières images dévoilées, il semble évident qu'Hayward s'est brisé la cheville. La scène rappelle bien évidemment des blessures comme celle connue par Paul George avec Team USA en 2014 et la réaction des joueurs a été d'ailleurs semblable, avec un énorme choc mais aussi une belle fraternité.

Sans trop s'avancer, on peut d'ores et déjà assurer que la saison de Gordon Hayward est terminée et il faut désormais espérer qu'il pourra un jour retrouver son meilleur niveau après une blessure aussi terrible. La fête de cette première soirée est gâchée.