Terry Rozier : « J’ai toujours été un joueur de haut niveau »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur de superbes performances avec les Boston Celtics lors de ces Playoffs 2018, le meneur de jeu Terry Rozier en a dit plus sur sa mentalité de guerrier.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Avec la blessure de Kyrie Irving, Terry Rozier dispose d'une magnifique opportunité pour briller avec les Boston Celtics. Et sur ces Playoffs 2018, le meneur de jeu ne laisse pas passer cette occasion avec de superbes performances. A 24 ans, le jeune talent a ainsi pris une nouvelle dimension en NBA et démontre qu'il peut prétendre à un rôle plus important. Et si les prestations de Rozier représentent une surprise pour plusieurs observateurs, le principal intéressé n'a jamais douté de ses qualités.

"Je vais vous expliquer ça de cette manière : j'ai toujours été bon. J'ai donc toujours été un joueur de haut niveau depuis la Hargrave Military Academy. Toutes les années depuis, les années à l'Université, les trois années ici, je suis devenu plus intelligent et rusé. Bien évidemment, j'ai réalisé de gros progrès. Mais j'ai toujours été un joueur de haut niveau. Depuis que le jeu a ralenti pour moi, je me suis dit 'oh, je peux vraiment jouer contre les meilleurs'", a raconté Terry Rozier pour SB Nation.

Terry Rozier n'a aucune peur

Mais comment expliquer une telle attitude de la part de Rozier ? Sur cet entretien, l'espoir des Celtics a insisté sur son état d'esprit de guerrier. Il ne faudra donc pas compter sur lui pour lâcher face aux Cleveland Cavaliers en finale de la Conférence Est.

"La dureté, c'est impossible à apprendre. Il faut simplement l'avoir. En étant un petit meneur, aller tous les soirs sur le parquet pour se battre sur toutes les actions, cela démontre de la dureté. C'est probablement le résumé de ma vie. Quand tu as ça en toi, c'est impossible de te l'enlever. Quand je me réveille le matin, je n'ai peur de rien, quand je vais bosser, je n'ai peur de rien. Je ne cherche pas à dire à quel point je suis dur, je suis simplement comme ça. Je n'ai aucune peur", a-t-il ainsi assuré.

Contre les Cavs et la montagne LeBron James, Terry Rozier aura besoin de cette qualité pour porter les Celtics !