Terry Stotts : « Il y avait trop d’attentes placées en Thomas Robinson »

Terry Stotts considère que Thomas Robinson sera moins exposé à la pression cette saison. Il s'est également réjouit des débuts réussis de CJ McCollum en Summer League.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Terry Stotts : « Il y avait trop d’attentes placées en Thomas Robinson »
En signant à Portland, Thomas Robinson espère trouver la stabilité qui lui permettra de s'imposer en NBA. Après une première saison durant laquelle il a connu deux équipes avant de rejoindre les Blazers cet été, le cinquième choix de la draft 2012 a déjà toute la confiance de son nouvel entraîneur, Terry Stotts.
« Je le vois comme un joueur talentueux. Il a connu une première année décevante dans la ligue mais je crois que cela a été une expérience enrichissante pour lui », a expliqué le coach des Blazers à l'occasion d'un entretien accordé à SB Nation.   « Il a une opportunité à Portland où les attentes ne seront pas sur lui comme c’était le cas à Sacramento étant donné qu’il était le cinquième choix de la draft. […] Il jouera derrière LaMarcus Aldridge ou à ses côtés ce qui nous apportera de la force et de la taille. Il est très athlétique. Il doit désormais modifier son jeu offensif et je pense qu’il sera un très bon complément des joueurs que nous avons déjà. »
Si Terry Stotts attend beaucoup d'un secteur intérieur également renforcé par l'arrivée de Robin Lopez, il peut également se réjouir de la bonne Summer League réalisée par son rookie, CJ McCollum, 10ème pick de la dernière draft. Impressionnant dès ses premiers matches, le jeune meneur sera le back-up de la révélation de la saison dernière, Damian Lillard.
« Je pense que c’est un ‘playmaker’. Il jouera avec Damian. Il sera notre meneur quand Damian sera absent », poursuit Stotts.   « Il a cette capacité innée à scorer. Il a besoin de travailler sur la gestion du jeu mais je suis très heureux de sa Summer League. Il a été capable de supporter la pression et ce que nous attendons de notre meneur remplaçant. Il est capable de scorer mais il y a d’autres scoreurs sur le terrain. Il va avoir l’occasion d’avoir la balle en main et de jouer sans ballon. En jouant avec les meilleurs joueurs sur le terrain, il deviendra un meilleur joueur. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest