The Wire : Tony Parker bientôt de retour, les Pistons chauds sur Eric Bledsoe

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le fil actualisé toute la journée pour connaître tout ce qu'il faut savoir (ou presque) aujourd'hui en NBA, avec la défense de Frank Ntilikina, la crise des Cavs et le retour proche de Tony Parker.

Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

19h03 : Trade d’indésirables

Les Detroit Pistons seraient intéressés par un trade pour faire venir Eric Bledsoe, qui ne veut plus jouer pour les Suns et dont les Suns ne veulent plus. Les Pistons seraient prêts à envoyer Reggie Jackson, pas forcément le mec le plus populaire au sein de leur vestiaire. Mais Phoenix ne semble pas non plus hyper chaud pour l’accueillir et chercherait une troisième équipe pour monter un deal à trois.

Fatigue mentale

Tutus, yoga ou nettoyer le garage : les Warriors savent que la clé pour eux est le « repos mental ».

D’ailleurs, en expliquant que les trips en finales sont trèèèès usants, Steve Kerr a rendu un superbe hommage à LeBron James. Il a d’abord expliqué que les Golden State Warriors lui rappellent ses Chicago Bulls de 1998 qui n’avaient gagné que 62 matches après leurs deux saisons à 72 et 69 victoires. Il en a profité pour souligner à quel point les performances de LBJ sont hors-norme :

Retour proche pour Tony Parker ?

Une semaine après l’avoir envoyé s’entraîner en G-League avec les Austin Spurs, les San Antonio Spurs ont rappelé Tony Parker. Il ne jouera pas ce soir dans le choc face aux Golden State Warriors. Gregg Popovich a affirmé ce week-end que TP ne rejoindrait l’équipe que quand il sera à 100%. On est donc proche d’un retour pour Tony Parker. Mais ne comptez pas sur Pop pour aller plus vite que la musique, même si les Spurs marquent salement le pas après leur 4-0 initial.

Dépression

Qu’il est loin le mois d’octobre où on s’en foutait d’être nul et qu’on montrait à tout le monde qu’on était heureux et solidaire en fêtant Halloween, parce que bordel c’était que le mois d’octobre, on a déjà connu des débuts de saison difficile nanani nanana, comptez pas sur moi pour être négatif, etc. Là, il a pas l’air bien, le LeBron James, pour expliquer aux médias que c’était son pire training camp de sa carrière.

On n’est pas loin du grand tube de l’ambiance Arne Vinzon

Sale news

Tristan Thompson risque d’être absent pendant un mois à cause de son mollet blessé cette nuit. Comme si les Cavaliers avaient besoin de perdre le seul mec capable d’amener un peu de présence dans la peinture…

Pas facile pour lui non plus. L'enfer commence. Un mois 24h/24 avec Khloé. Même plus de déplacements en avion deux fois par semaine pour souffler

Texto-Bama

Gordon Hayward a reçu des soutiens de toute part après sa grave blessure. Même Barack Obama, qui a l’air de mater encore plus de basket depuis qu’il n’est plus à la Maison Blanche tout en chillant quotidiennement à la plage avec Michelle, lui a envoyé un mail. “Un truc de fou”, a expliqué Hayward sur son blog. Bon, notre gars François Hollande serait aussi parfaitement capable d’envoyer un petit SMS au prochain grand blessé chez les Bleus. Pas sûr que le gars se souviendra vraiment qui est Hollande, mais c’est l’intention qui compte.

11h30: Séquestration

Il y a vraiment quelque chose de spécial chez Frank Ntilikina.

Crise de novembre

From « t’inquiète la guinguette (expression des années 70s, abolie en même temps que la peine de mort - ndlr), ce n’est que le mois d’octobre » to « Je ne sais pas ce que l’on peut faire. (…) On essaye d’apprendre sur le tas », that escalated quickly :

via GIPHY

En même temps, techniquement, on n’est plus en octobre. Bon, au final, le team’s meeting des Cleveland Cavaliers a visiblement été aussi efficace que leur soirée d’Halloween.

Malédiction Kardashian

Comme si ça ne suffisait pas pour les Cavs, le seul mec capable de tenir la raquette dans cet effectif (enfin, les fois où il a envie) s’est blessé au mollet gauche. Tristan Thompson a été vu après le match avec des béquilles. IRM aujourd’hui, affaire à suivre.

Normal Guy

Que s’est acheté Joel Embiid depuis qu’il a signé pour 148 millions de dollars ? « Rien. Je ne conduis pas. Tout ce dont j’ai besoin, c’est de mes jeux vidéos et d’une énorme TV. » A 2 mètres, 150 millions et une dose de coordination près, Joel Embiid, il est comme nous en fait.

Un nouveau gros coup pour Beantown ?

Jahlil Okafor aimerait que les Philadelphia Sixers rachètent son contrat. Bien évidemment, plutôt qu’un buyout, la franchise veut, elle, monter un trade. Les Boston Celtics sont intéressés, mais ne veulent pas lâcher de contreparties importantes. Si Danny Ainge réussit ce coup, vous pouvez déjà lui filer le trophée de GM de l’année.

Crossover

Vous ne le savez pas, mais Kyrie Irving est un génie qui joue avec vous comme il joue avec les défenses. Il est aussi déstabilisant en dehors du terrain que sur un terrain. Le problème, c'est qu'il est plus dangereux pour les enfants qui l'écoutent que pour les défenseurs, mais bon, si les parents font le taf derrière...

Pop for President

Gregg Popovich président des Etats-Unis, c'est la meilleure idée de Steve Kerr depuis qu’il a décidé de pomper Mike D’Antoni en rajoutant deux-trois trucs à sa sauce !

Talent caché

C’est dur de s’apercevoir à 24 ans que l’on est plus doué pour le piano que pour le basket. On est durs avec Norman Powell, mais le gars n’a qu’à pas jouer pour une franchise d’un pays où on vend du lait stocké dans des sacs plastiques. Et ce n’est même pas le truc le plus bizarre au Canada...