129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Thibodeau et Rivers veulent encore changer le All-Star Game

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les deux coaches Tom Thibodeau et Doc Rivers aimeraient que la NBA modifie quelque peu son format. Ils militent aussi pour que la draft des All-Stars soient télévisées.

Lassé par le manque d'engagement et les matches de plus en plus chiants, le public ne masquait pas son agacement après chaque All-Star Game. Pour y remédier, la NBA a décidé de changer sa formule cette saison. Désormais, les deux joueurs qui ont reçu le plus de votes au sein de chaque Conférence (LeBron James et Stephen Curry) auront la possibilité de choisir leur équipe en piochant parmi le lot des joueurs nominés. Comme sur un playground. Par contre, la ligue n'entend pas diffuser cette draft. Ce que regrettent Tom Thibodeau et Doc Rivers.

"Le All-Star Game est un événement dédié aux fans. Je pense que si les fans veulent que la draft soit télévisée, alors autant le faire", note Thibodeau. Son confrère (et ancien collègue) Doc Rivers va dans le même sens : "Le vote des coaches devrait aussi être public. Nous vivons à l'époque de la transparence. Chaque erreur des arbitres est annoncée par la suite. La NBA devrait aussi diffuser en live la draft du All-Star Game."

Tom Thibodeau et Doc Rivers aimeraient surtout que la NBA augmente le nombre de All-Stars. Selon eux, chaque roster devrait compter 15 joueurs. Cela pourrait éventuellement éviter à certaines stars d'être snobées.