119 BKN
127 LAC
119 CHA
122 PHI
97 IND
89 ATL
130 ORL
117 LAL
125 NOP
115 DEN
86 BOS
98 UTA
83 CHI
122 TOR
132 HOU
112 SAC
112 DAL
109 GSW
100 PHO
110 OKC

Tony Parker : « J’ai senti que les Hornets me voulaient plus »

N.SPar N.SPublié

Parti aux Hornets après 17 ans passés à San Antonio, Tony Parker a expliqué qu'il s'était senti vraiment voulu par la franchise de Michael Jordan.

Cette free agency des plus folles a vu l'un des joueurs emblématiques de la ligue quitter son cocon des San Antonio Spurs. Après 17 saisons, Tony Parker s'est lancé un nouveau challenge en rejoignant les Charlotte Hornets. Plus tôt dans la saison, il avait déjà évoqué le fait de quitter les Spurs cet été, ce qui n'était pas vraiment habituel pour le Français. Jamais avant ça il n'avait parlé ouvertement et librement d'un départ du Texas. Interrogé par le San Antonio Express News, TP a expliqué ce qui l'a poussé à prendre un nouveau chemin à 36 ans.

"Les Spurs m'ont fait une offre, mais elle n'était que d'un an, et avec un rôle un peu bancal. Je voulais avoir un vrai challenge. Je ne veux pas devenir coach avant d'en être un. Au final, j'ai senti que les Hornets me voulaient plus". 

Concrètement, les Spurs n'ont proposé qu'un rôle de mentor à Tony Parker, en particulier pour celui qui devrait incarner le futur de la franchise à la mène, DeJounte Murray. Mais ce départ n'altèrera en rien l'affection qu'il porte pour les Spurs.

"Ce sera vraiment beaucoup beaucoup d'émotion. Je ne serais pas surpris s'il y avait quelques larmes dans mes yeux", avoue-t-il au sujet de son retour à l'AT&T Center cette saison. "Les Spurs seront toujours ma maison, San Antonio sera toujours une grande partie de ma vie."

Il faudra attendre quelques semaines pour pouvoir cocher la date du Spurs-Hornets qui sera un évènement pour l'homme aux quatre titres NBA.